L'ère de la Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jorge Perlhe

Jorge Perlhe

Messages : 145

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:48

Bonjour,

Je me pose une question depuis que je suis arrivé ici en fait. D'après les élémenst à lire, il est clair que le gros de l'intrigue est constitué d'une affaire politique, d'une opposition entre une partie de la population et le roi. Et la fuite de la princesse a fait renaitre ces tensions.

Alors pourquoi les groupes sont par quartier ? Je veux dire, ça serait pas plus logique de faire le groupe des "partisants", celui des "opposants" et celui des "ranafoutre" ?
Pasque bon, si quand y'aura plus de monde on se met à chercher la princesse, on s'en fout un peu de quartier, non ? A la limite ça peut etre mit dans le profil, mais moi sa me semble moins important...
Revenir en haut Aller en bas
Johian de Morestel
Chaussettevertophobe.
Johian de Morestel

Messages : 569

A propos du personnage
Métier, Statut: Mime...
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:56

C'est vrai que ton raisonnement n'est pas idiot. Le quartier n'est pas super important, d'autant que déjà dans les récents RP on voit des gens de différents quartier aller dans les autres -je me comprends-, et puis, comme pour Soraïa, des fois ils n'ont pas de quartier attitré. En revanche, les gens savent s'ils sont pour, contre le roi ou s'ils s'en moquent ._.

Faudrait d'autres avis :3
Revenir en haut Aller en bas
Jorge Perlhe

Jorge Perlhe

Messages : 145

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:57

Oui et puis si y'a des étrangers ? Je veux dire, ton personnage il se déguise en mosaraîa là, donc s'il vient du mosaraî, il n'a pas de quartier (l'aphoticaire je veux dire). Si jamais des gens font des personnages qui viennent des autres régions, c'est pas pratique de choisir un quartier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soraïa

Soraïa

Messages : 59

A propos du personnage
Métier, Statut: Voleuse / Mércenaire
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:36

Je trouve aussi que le raisonnement de Jorge n'est pas mauvais, donner sa position politique serait plus utile,d'autant plus si l'on décide d'intégrer des étrangers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Daafrennost
Personnage précréé libre
Serge Daafrennost

Messages : 9

A propos du personnage
Métier, Statut: /Chef de la milice privée familiale, second responsable de l’écoulement des marchandises.
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:20

Moi aussi je suis d'accord je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Modératrice

Sil

Messages : 349

A propos du personnage
Métier, Statut: Simple habitante des BasQuartiers, elle travaille comme scribe sur les docks (et accessoirement, se fait passer pour un mec =P)
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:39

Jorge Perlhe a écrit:
Oui et puis si y'a des étrangers ? Je veux dire, ton personnage il se déguise en mosaraîa là, donc s'il vient du mosaraî, il n'a pas de quartier (l'aphoticaire je veux dire). Si jamais des gens font des personnages qui viennent des autres régions, c'est pas pratique de choisir un quartier ^^

D'un autre côté, comme l'intrigue se concentre sur la ville, c'est normal que la plupart des habitants soient des Fleuvois. D'abord parce que même dans une grande ville, il y a toujours plus de natifs que d'étrangers, et puis aussi parce qu'en tant qu'étrangers, ils ne sont pas concernés par la politique, et donc l'intrigue.

Mais je suis assez d'accord avec Jorge, dans le sens qu'il serait bien de préciser notre "orientation politique". Encore que ça peut aussi devenir très compliqué, entre ceux qui sont pour le roi, ceux qui sont contre mais ne le montrent pas activement, les membres de la Nécrose, ceux qui sont neutres mais uniquement parce qu'ils ne voudraient pas d'ennuis (donc neutre-bien), et ceux qui sont neutres à la base mais enclin à trahir les autres en échanges de perles... je parle des espions par exemple, ou des mercenaires.

Enfin bref, on pourrait trouver tout un tas de groupes. Le truc c'est de bien les délimiter, en acceptant par exemple (comme le dit Jorge) trois groupes seulement, à savoir les rebelles, ceux qui soutiennent le roi et les autres. Sinon ça va être comme pour les quartiers, on va se retrouver avec des gens qui ne savent pas trop où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Libraire
Celui qui me MP finira place des torturés.
Le Libraire

Messages : 69

A propos du personnage
Métier, Statut: Errant...
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:42

- je suis en pleine lecture de La Controverse de Valladolid, donc si mon ton paraît être animé c'est normal xD -
Edit : U_u" jai posté avec Le Libraire *boulet* Bon tant pis, de toute manière osef XD

Je ne suis absolument pas d'accord avec la première partie de ton argumentation Sil... Certes, dans une ville il y a plus de natifs, mais de là à affirmer que les étrangers ne sont pas concernés par la politique de la ville ! Comment affirmer une chose pareil... Si je prends des exemples concrets, donc qui ont lieu dans notre propre pays... Comment affirmer que les étrangers ne sont pas concernés par la politique, alors que tout un tas de lois sont votées pour les expulser à coups de pieds au cul hors de France ? Comment ne pourraient-ils pas être concernés par la politique alors que certaines parties de celle-ci les concerne directement, et uniquement eux ? Et à plus large mesure, est-ce parce qu'ils sont étrangers qu'ils ne doivent pas se plier à la politique - donc aux lois - du pays où ils sont ? Et si nous, étrangers aux autres pays, n'étions pas intéressés par leur politique, pourquoi en parlerait-on autant dans les magazines d'information ? - télé, radios, internet, journaux -

Bref, passé cette parenthèse sur cette chose plus "réelle", je vais en revenir à notre petit monde et notre petite ville. Comment affirmer que les habitants des autres régions ne sont pas concernés par la politique de Fort de Fleuve, alors qu'elle est la ville qui a le plus d'importance, sur bien des secteurs ! Elle gère la monnaie, elle contrôle la plus grande voie commerciale, elle est extrêmement riche et totalement imprenable par la force... Donc les étrangers s'y intéressent forcément. On parle de Fort de Fleuve là, pas d'Antiope !

On peut donc s'interroger... Qui sont les étrangers qui viennent ici ? Des marchands, oui ça c'est sûr, des personnages politiques. Oui aussi. Le tourisme existe-t-il ? J'en sais rien, mais quand bien même il existerait, même les touristes sont concernés par les affaires politiques internes, dès lors qu'ils pénètrent dans la ville. Je vais caler les touristes et les marchands dans le même sac : ils ont tout intérêt à se tenir au courant, même sans prendre parti, car ne pas être au courant des affaires politiques peut-être très dangereux ! Si la guerre civile éclate, ils seront bien obligés de réagir. Pour le cas des personnes étrangères importantes, en visite en ville, ou pas d'ailleurs, la politique les concerne là encore au plus haut point ! Ont-ils intérêt à ce que le roi tombe ? Ont-ils intérêt à ce qu'un autre souverain prenne le pouvoir ? Car L'étranger, bien que cruel et tout ce qu'on voudra a des qualités, il a su diriger la viille et la mener à une telle puissance ! S'il tombe, l'esclavage sera-t-il préservé ? Les taxes seront-elles augmentées ? Les conditions à l'entrée et la sortie de la ville seront elles modifiées ? Des guerres seront-elles déclarées, si oui contre qui ?

D'ailleurs, il est écrit quelque part que le Mosaraï et FdF se dispute au sujet de la ville d'Antiope. Donc il est évident que le dirigeant de cette région a tout intérêt à voir le roi tomber. La contrée d'Esur aussi n'apprécie pas tellement l'étranger, qui refuse d'accueillir ses réfugiers. Mais l'Ourgogne, et Kiran ? Sont-ils aussi réticents qu'eux ?

Bref, je vais m'arrêter là xD Car je dévie, emportée dans mon élan. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la majorité des membres devront être Fleuvois, sinon ce ne serait pas réaliste, mais je maintiens que tous les étrangers sont concernés par ce qui se passe dans la ville. D'ailleurs, certaines parties de l'intrigue, lorsqu'elle sera véritablement lancée, feront sans aucun doute référence à des appuis étrangers, car, on l'a bien vu à maintes reprises au cours de l'histoire, lorsqu'une "guerre interne" a lieu, elle touche aussi les pays aux alentours !

Ummm... Pour en revenir au tout premier sujet, après avoir réfléchi, je trouve en effet qu'il serait plus intéressant de mettre "Partisant" "Neutre" et "Opposant" comme groupe, et non pas les quartiers. Après c'est sûr qu'on pourrait trouver tout un tas de division pour ces groupes, mais ce serait un peu trop compliqué. A la limite, ces "divisions" pourront être précisées dans la fiche, mais il n'est, je pense, pas utile de faire 20 groupes différents, car comme Sil l'a souligné, les membres se perdraient dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://rebellion-rpg.forumsrpg.com
Sil
Modératrice

Sil

Messages : 349

A propos du personnage
Métier, Statut: Simple habitante des BasQuartiers, elle travaille comme scribe sur les docks (et accessoirement, se fait passer pour un mec =P)
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:01

Sil a écrit:
D'un autre côté, comme l'intrigue se concentre sur la ville, c'est normal que la plupart des habitants soient des Fleuvois. D'abord parce que même dans une grande ville, il y a toujours plus de natifs que d'étrangers, et puis aussi parce qu'en tant qu'étrangers, ils ne sont pas concernés par la politique, et donc l'intrigue.

Quand je parlais des étrangers, je ne pensais pas aux étrangers d'origine, qui sont installés dans la ville depuis plusieurs années, mais aux marchands ou aux visiteurs (touristes, voyageurs, mercenaires ou autres). Je ne dis pas que ceux qui ne sont pas "100% Fleuvois" ne sont pas à fond dans la politique, au contraire s'ils vivent à Fort-de-Fleuve ils sont plus que concernés, mais ceux qui sont de passage, qui ont une autre "région d'attache", bien sûr ils suivent la situation avec intérêt, pour toutes les raisons que Johian a citées, mais je me demande vraiment s'ils trouveraient un réel intérêt à s'opposer au roi. Ici on ne parle que de Fort-de-Fleuve et, même si c'est une grande ville (voire la plus grande de la région), les autres aussi ont leurs soucis et je pense qu'un Mosaraïa par exemple, en-dehors des relations qu'il pourrait tirer pour son commerce, a assez à faire avec la politique de sa propre région. Surtout que, si j'ai bien compris, l'Etranger ne va pas chercher des noises aux autres, il n'est pas dans une politique d'expansion, alors si j'étais à la place des étrangers (qui, je le rappelle, ne vivent pas réellement à FdF), j'essayerais d'éviter les ennuis, surtout avec la réputation que le roi a (Il ne manquerait plus qu'il vienne ennuyer les autres régions, aussi !).

Donc voilà, simplement faire la différence entre ceux que j'appelle les étrangers, qui ne sont que de passage, et les étrangers dont toi tu parles, Johian (ceux dont l'origine n'est pas Fleuvoise) qui pour moi n'en sont pas. Parce que dans ce cas, Sil qui n'est qu'à moitié originaire de Fort-de-Fleuve, elle peut se laver les mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johian de Morestel
Chaussettevertophobe.
Johian de Morestel

Messages : 569

A propos du personnage
Métier, Statut: Mime...
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:22

Citation :
e me demande vraiment s'ils trouveraient un réel intérêt à s'opposer au roi
Sur ce point là je suis d'accord, les étrangers de passage n'ont pas de réel intérêt à s'opposer au roi, d'autant qu'en cas d'opposition, cela pourrait-être pris comme une certaine "menace" et dégrader les relations entre le roi et la région d'origine de l'opposant étranger. Bref, je te suis sur ce point.

Mais pour les groupes alors, on fait quoi au final ? ^^ Comme Jorge l'a supposé ? Car je trouve cela plus intéressant, en effet. Faudra bien que l'intrigue démarre, un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Modératrice

Sil

Messages : 349

A propos du personnage
Métier, Statut: Simple habitante des BasQuartiers, elle travaille comme scribe sur les docks (et accessoirement, se fait passer pour un mec =P)
Relations:
Possessions:

Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:53

Ben, comme tu l'as dit, faire trois groupes : Partisants, Neutres, Opposants.
Les couleurs peuvent rester les mêmes que maintenant, et je propose de créer un sujet pour que chaque membre précise de quel côté il est, ou de poster à la suite de celui-ci. Comme ça, ça nous évite de relire chaque fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet des groupes Vide
MessageSujet: Re: Au sujet des groupes   Au sujet des groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de la Rébellion :: Avant de passer les portes ... :: # Se tenir au courant :: Questions -


© Le Libraire.
Design optimisé pour : Mozilla Firefox, 1024x768 ou plus.
Ouverture le premier septembre 2009.
Forum sous copyright.
Images header par Aura Poyoko et Ryuuka.
L'ère de la Rébellion est la propriété de l'équipe du forum. Les textes appartiennent à Le Libraire. Les personnages, pseudonymes et créations appartiennent aux membres. La copie est fortement prohibée, quelle qu'elle soit !
Merci de votre compréhension.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit