Le Libraire
Celui qui me MP finira place des torturés.
Messages : 69
A propos du personnage Métier, Statut: Errant... Relations: Possessions:
|
Sujet: Fort de Fleuve Jeu 27 Aoû - 12:04 |
|
|
Description de la ville Euh... La personne censée le faire a pris du retard et ne semble pas s'en inquiéter (je ne peux pas dire grand chose, il s'agit de mon père )Pour vous aider à comprendre la ville, je vous invite à lire la synthèse : - Citation :
Dans un premier temps, ce que vous devez impérativement comprendre, c'est la configuration de Fort de Fleuve... Cette ville est différente de toutes celles que vous connaissez, et pour en comprendre les mœurs vous devez la visualiser dans son ensemble. Pour faire simple, elle est bâtie le long d'un immense canyon. La ville s'étend sur des « îlots » de falaise, mais aussi à l'intérieur même de ces falaises ainsi qu'à leurs pieds, au bord de l'Agara, ce gigantesque fleuve tumultueux qui a créé le canyon. Elle est donc divisée en trois principaux quartiers ; la HauteVille qui est la partie à l'air libre, les Dédales qui sont un réseau de souterrains à l'intérieur des falaises, et la BasseVille qui se dresse au bord du fleuve, tout au fond du gouffre. Au delà des frontières de la ville s'étend une vaste plaine parsemée de champs et de plantations et, plus loin, se trouvent les limites des autres régions du monde. Un jour nous aurons une description plus complète... Un jour, peut-être... /* j'ai envie d'étrangler mon père */
Dernière édition par Le Libraire le Sam 26 Sep - 18:10, édité 1 fois
|
|
Le Libraire
Celui qui me MP finira place des torturés.
Messages : 69
A propos du personnage Métier, Statut: Errant... Relations: Possessions:
|
Sujet: Re: Fort de Fleuve Jeu 27 Aoû - 12:05 |
|
|
Description des quartiers principaux "Les BasQuartiers" (ou BasseVille) sont tout en bas des falaises, juste au dessus des eaux ; certaines parties de ce quartier ont été bâties sur l'eau elle-même grâce à des pilotis. Ce quartier comprend le port, les docks, les entrepôts etc. et n'est pas très bien fréquenté. Il est aussi sujet à de fréquentes inondations ... "Les Dédales" sont à l'intérieur même des falaises. Tout creusé dans la roche, ce gigantesque quartier est inquiétant, tant à cause de ce que l'on peut y trouver que par sa nature labyrinthique. Les effondrements y sont par ailleurs très fréquents. Toutes les personnes cherchant à éviter les soldats s'y réfugient, et le quartier offre de nombreuses cachettes. Il contient aussi de vastes champignonnières et de nombreux rats ... "Les HautsQuartiers" (ou HauteVille) sont à l'air libre. Les plus riches y vivent, disposant des plus prestigieuses auberge, des meilleures échoppes, des fêtes organisées, des jeux du cirque royal, de l'université, des bibliothèques ... Ce quartier est le plus quadrillé par les gardes, et il est très rare d'y croiser mendiants et ivrognes. On y trouve aussi la prison royale et le château du roi. "La Falaise" désigne le prolongement des HautsQuartiers au delà de la protection du gouffre. Seuls les petits riches y vivent, et c'est là que sont hébergés les caravanes et les marchands. De nombreux marchés y ont lieu, la vente d'esclave n'y est pas rare. La criminalité de ce quartier est assez importante malgré les nombreuses rondes de gardes. On y trouve les principales casernes.
|
|