L'ère de la Rébellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Johian de Morestel
Chaussettevertophobe.
Johian de Morestel

Messages : 569

A propos du personnage
Métier, Statut: Mime...
Relations:
Possessions:

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:31

Coucou !
Cette journée, j'ai fais plein, mais pleiiiiiiiiiin de conneries... Aussi j'ai envie de la raconter car j'ai bien ri. Omg oui XD
Tout commence par deux heures de français... Wah me direz vous... Mais j'aime le français, en plus j'avais préparé le travail ! Chose inutile car je ne suis pas passée. Bref, après ceci, elle nous a posé une question en rapport avec le texte étudié (Gargantua de Rabelais), et nous devions proposer un plan d'étude, et bien sûr faire son développement... ça m'a beaucoup inspirée, voici mon brouillon :
Spoiler:
Vous pouvez donc voir mon plan... En bas, c'est pas très lisible, y'a écrit "Ok, je ne veux pas voir ce qu'il y a au dessus et en dessous"... En fait la prof est passée dans les rangs et euh... J'ai plié ma feuille pour masquer mes... Illustrations xX" Bien sûr elle a compris, mais elle a un peu d'humour, donc voila ^^"

Alors je me suis mise au travail plus sérieusement, et j'ai commencé à faire un brouillon de mon intro et de ma conclusion... Que voici :
Spoiler:

Ensuite on a mis en commun, et puis le cours a continué par l'élection des délégués... Moi j'ai écris en gros sur mon papier "Danette, on vote tous pour danette" et en plus petit "ou alors pour Lucie et Louis"... Quand les gens ont lu à voix haute mon bulletin, ils sont restés quelques temps sans rien dire, la prof s'est approchée et l'a lu tout fort, tout le monde a éclaté de rire, c'était énorme. Sauf que mon vote a été compté comme blanc Uu - et je crois que la prof sait que c'est moi qui ai fait ça XD -

Euh, ensuite je me rends en allemand, prof absente ! En poireautant devant la prof j'ai pu discuter avec des filles de ma classe à qui j'avais pas parlé plus que ça, mais ça osef, le truc c'est qu'en redescendant (youhou, la salle est au 4eme étage), j'ai trébuché et j'me suis écrasée sur l'une d'elle XD Euh bref.

Arrivée chez moi (oui c'était le midi et j'avais 4h de trou à cause de l'absence), j'avais oublié mes clés et... Personne chez moi U_u La fenêtre du premier était ouverte mais euh... J'ai essayé mais je suis légèrement trop pas douée. Alors après avoir attendu 10minutes, ça m'a saoulé, j'ai escaladé le portail de chez les voisins, j'ai été au fond de leur jardin, je me suis servis de leur petite cabane pour monter dessus, et j'ai réussis avec un peu d'acrobatie à monter sur le toit de la cabane de mon jardin. Mon chien a même pas aboyé XD et puis j'ai sauté, et comme à l'arrière de la maison c'est jamais fermé, j'ai pu entrer.

L'après midi s'est passé normalement, sans trop de trucs louches... Sauf peut-être quand, en français (oui encore XD), j'ai cité que des auteurs de fantasy ou de SF alors que tout le reste de la classe citait des trucs supers sérieux XD Bref.
Ah puis en maths, la prof est trop chelou, et à la demande générale du groupe (on est 7 Uu) je lui ai posé des questions pour faire durer le temps de "on fout rien et on en est fier"... Ce temps-la à eut une durée record d'exactement 48 minutes et... Oups, déjà la récré ? XD


Bref, ça sera tout pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Jorge Perlhe

Jorge Perlhe

Messages : 145

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Re: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:43

... M.D.R !
T'abuse XD
J'adore le passage des délégués *u* c'est abusé... Et Lucie et Louis, élus ?

Euh moi... Rien de particulier en fait. Sauf là mes parents regardent un truc à la télé, je sais pas quoi, alors je me glisse en douce à l'ordinateur !
Ah si, tout à l'heure en court de SVT on a parlé de dissection de lapin. J'ai dis que je pourrais amener la lapine de ma soeur, si besoin, mais qu'elle était plus très fraiche. Puis j'ai pensé à toi XD
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
Entité dont le but est de pourrir vos RP x3
La Voix

Messages : 24

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Re: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:26

Mon ex m'a laissée!!!!

Nouvelle de la journée. Mais vous inquietez pas pour moi. LaVoix ne fait pas que pourrir les RP, elle pourrit la vie des ex aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kamarel
Boulet de service.
Kamarel

Messages : 147

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Re: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:47

*Mamie's reborn ! (j'vais pas réussir à trouver des intros à chaque fois, vous m'excuserez xD)*

Alors, aujourd'hui je suis passée voir ma petite fille à son école... Je ne sais plus trop dans quelle classe elle est, je crois que c'est dans le lycée, la 1ère, peut-être ?
Ah ! mais de mon temps on quittait l'école au niveau collège, pour se mettre à travailler, à suer pour gagner notre pain, et pas pour rester assise à faire, quoi déjà ? ah, voilà, voilà, des devoirs !

Mais passons, les enfants, passons, donc sa journée a commencé par 2h, je crois... Ou peut-être trois... Non, deux, car mon lumbago m'a fait souffrir à la récréation. Donc, par quoi déjà ? Ah, oui, oui par 2h de physique. Je crois que le professeur, charmant jeune homme, et très cultivé, ah, si j'avais quelques années de moins je l'épouserais bien. Mais que disais-je ?
Ah oui, le professeur, et bien très cultivé et très beau garçon, ah ah non j rigole, je sais que je l'ai déjà dit, donc en fait ce professeur, je crois qu'il aime bien ma petite fille, parce que comme elle est arrivée en retard, il lui a demandé de se mettre au premier rang (--').
Ensuite à l'interclasse, elle s'est mise à danser avec ses copines et le professeur l'a vu, autant vous dire que ma petite fille s'est, comment m'a-t-elle dit ? Ah ! "Taper la honte".

Après mon lumbago m'a fait souffrir et je suis partie un peu, ma petite fille a fait son interrogation de maths et est allée en français, elle s'est "complètement plantée au milieu de toutes ces lettres omg, nan mais en plus tu vois, c'est des maths, mais pourquoi y'a plus de lettre que de chiffres quoi ?".

Après mangé, elle est allée faire ses 2h de physique avec un beau jeune homme, mais je crois que c'était son professeur... Ah, mince je l'ai déjà dit. Ah, non mais c'était ce matin ça...
Mais qu'à-t-elle fait après mangé ? Ah, elle est allée en SVT, là elle a fait et photographié une œuvre d'art, m'a-t-elle dit, avec les restes de papier qui avait été découpé.

Spoiler:

Ah, ensuite, ma petite fille est allée à ses 2 heures d'histoire, mais je suis allée faire les courses... Ou alors j'ai rendu visite à la vielle mamie du dessus... Ah, non c'était hier ça...
Mais en tous cas, elle m'a dit qu'elle avait bien rit en histoire, parce que son professeur s'était mis à parler alsacien, et à chanter "à la pèche au mouleuh mouleuh moules" pendant le cours...
De mon temps, on aurait chanté "Frèreuh Jacques" !

Et enfin, elle s'est rendue en espagnol. Je n'ai pas bien compris, moi je parle que le français et la langue de mon grand-père, qui a eu la légion d'honneur ! Vous saviez qu'il avait eu la légion d'honneur ? Je vais vous raconter...
Ah, non d'abord l'anglais... Ou était-ce l'espagnol ?... Mon Alzheimer me reprend...
Enfin, c'était marrant qu'elle m'a dit, parce qu'ils ont fait un téléphone arabe en espagnol et c'était une "vraie cata, omg !".

Enfin, j'ai passé une excellente journée avec ma petite fille (Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) 70425), Mais les garçons sont d'une impolitesse à cet âge là, alors ! Il y en a un qui arrive et qui dit à ma petite fille :
"Yo, t'veux un joint avec moi ?"
Naturellement, je lui répond d'un ton ferme :
"Jeune homme, ce n'est pas en proposant de réparer son robinet à ma petite fille que vous allez pouvoir vous faire inviter chez elle !"

Spoiler:

Ah, bon et maintenant je vais faire une sieste, ces jeunes m'épuisent... Mais avant il faudrait que je vous parle du charmant professeur de physique de ma petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Modératrice

Sil

Messages : 349

A propos du personnage
Métier, Statut: Simple habitante des BasQuartiers, elle travaille comme scribe sur les docks (et accessoirement, se fait passer pour un mec =P)
Relations:
Possessions:

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Re: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:50

XD Bon, ma journée n'a pas été aussi passionantes que les votres, mais je veux bien vous donner un extrait :

Premier cours, qui était un séminaire en fait, quelle différence avec un cours me direz-vous ? Aucune, un séminaire c'est comme un cours au collègue (ou Lycée), sauf que la classe est plus petite (par le nombre d'élève, 16 aujourd'hui... mais aussi sur la superficie... surtout si votre fac se situe dans un vieux bâtiment soi-disant "trop beau, trop historique, trop la classe", mais dont les chaises sont des bancs en bois tout miteux et parfois piégés (si tu t'assieds sur le mauvais, tu risques de tomber en plein milieu du cours, c'est super), les murs des trucs bizarres qui tombent en lambeaux, et les salles de séminaires des greniers modernes. D'ailleurs je ne mesure que 1m62, mais j'ai réussi à me cogner la tête au plafond... c'était la première fois que ça m'arrivait Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_rolleyes )

Bref, le séminaire c'est un cours dans une classe qui reprend ce qui a été dit en cours (qui est en fait un cours magistral, donc le prof parle pendant deux fois 45 min voire plus, et les élèves font semblant d'écouter tout en luttant contre le sommeil), mon séminaire disais-je avait pour titre (je cite) "Méthodes et problèmes en littérature". En gros j'ai compris aujourd'hui que ça voulait dire qu'on allait analyser des textes, comme l'an passé (sauf que le titre du séminaire était différent). Bref on a commencé par du Rimbaud, avec un prof surmotivé Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_rolleyes et une classe quasi-muette.

Le séminaire commençait à 8h15, finissait à 11h (youpi !). Ensuite je rentre chez moi, je m'empiffre (pour une fois) de toats au saumon et je retourne à l'uni. Là de 14h à 16h j'ai cours de Linguistique française, sur le Lexique. Cette fois je vous épargne l'explication, moi-même je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Ensuite, étant pleine de ressource et toujours prête à me liguer contre mon père quand il... - ah, excusez-moi, le train touristique s'est arrêté juste derrière moi, j'ai droit aux "sur votre gauche, le mur des réformateurs, sur votre droite l'université de genève... bla bla bla, avec un "Calvin" de temps à autre, le tout en français, espagnol, italien, anglais et... je crois que c'était du japonais ... - quand mon père me coupe l'internet, j'avais emporté avec moi mon fidèle Bob (mon PC portable), dans le but de détourner le réseau de l'uni pour me connecter (moua ha ha). Evidemment, Bob met trois ans avant de s'allumer et de se connecter, et au moment où je veux répondre à Jojo dans la partie du staff... clac, la connexion coupe ! Yaaaargh ! Bon, je change de connexion, je squatte celle du parc, pendant ce temps des gens que je connais viennent me parler (4 d'un coup, jamais vu ça !) puis je reprends ma connexion... qui est trop faible depuis l'intérieur de l'uni (damned !) donc je sors, je me trouve un coin au soleil, sur l'herbe... Alors bon il fait chaud et tout, y'a de méchantes guêpes et de sournois moucherons, mais c'est pour la bonne cause...

P.S. Veuillez excuser les possibles fautes d'ortograf'... y'a trop de soleil, j'vois pas mon écran. (hem --')

*se tourne dos au soleil*

Ah ouais ça va mieux xD
Suite à ce beau résumé de ma journée, ma réflexion du jour consiste à me demander comment ça se fait que depuis que je sors mon PC à l'uni, pleins de gens viennent me parler ? Surtout que ma batterie est limitée. J'ai pas tout mon temps, moi ! Alors les gens, c'est gentil de venir me parler (ou pas), mais faites-le quand j'ai un livre. Il ne va pas s'éteindre après 1h30, lui ! Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_evil

EDIT : J'avais pas vu ton message, Edeline >< Courage (oui, soit cruelle avec lui XD) *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Vide
MessageSujet: Re: Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)   Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre journée... (Nul comme sujet ? Pas forcément :P)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ère de la Rébellion :: Parsqu'il faut bien se reposer :: Antichambre du flood :: Discussions -


© Le Libraire.
Design optimisé pour : Mozilla Firefox, 1024x768 ou plus.
Ouverture le premier septembre 2009.
Forum sous copyright.
Images header par Aura Poyoko et Ryuuka.
L'ère de la Rébellion est la propriété de l'équipe du forum. Les textes appartiennent à Le Libraire. Les personnages, pseudonymes et créations appartiennent aux membres. La copie est fortement prohibée, quelle qu'elle soit !
Merci de votre compréhension.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit