Le Libraire
Celui qui me MP finira place des torturés.
Messages : 69
A propos du personnage Métier, Statut: Errant... Relations: Possessions:
|
Sujet: Des fois, il faut combattre... Sam 26 Sep - 18:22 |
|
|
Le combat Votre personnage risque d'être amené à se battre lors du RP. En effet, en situation de quête ou pour répondre à la provocation d'un autre personnage, votre personnage sera confronté au choix de sortir les armes ou bien d'éviter l'affrontement.
Les combats sont divisés de deux manières différentes. Entente à l'amiable Utilisée pour la majorité des combats, l'entente à l'amiable consiste à prendre entente avec le MJ ou l'autre joueur afin de décider qui sortira victorieux de ce combat. Ensembles, les deux personnes décideront des grandes lignes : le déroulement de l'affrontement, l'apparition d'alliés ou d'ennemis, comment le combat va se terminer etc..
Si les deux joueurs ne parviennent pas à s'entendre sur le gagnant de ce combat, ou bien que celui-ci va avoir d'importantes conséquences sur le futur des personnages ( Risque de prison, promotion sociale ou destitution d'un rang, voire même la mort du perdant), il est possible d'utiliser un deuxième système. Système de dés Sur Rébellion-RPG, nous utilisons un système simple de combats par les dés. À la fin de chaque post non envoyé, vous voyez l'option « Lancer de dés » ? Il sert à lancer un dé suite à votre post de combat. Celui qui a accumulé le plus haut résultat suite à l'addition des dés est victorieux ( Donc combat laissé totalement au hasard ).
Si vous vous battez contre un autre joueur : Avant de commencer à vous battre, envoyez un MP à un MJ pour qu'il vienne valider votre combat. Avec l'autre joueur, entendez-vous sur le nombre de post que durera le combat ( Entre 2 et 5 posts chaque, sachant qu'un combat à 5 post est un combat très long, et qu'un à 2 post est court )
Pour notre exemple, le combat durera 2 post :
Joueur 1 écrit son combat, les mouvements qui sont faits ; feintes et esquives, utilisation de l'arme s'il y a lieu. Laissez aller votre imagination, tout élément du décor pouvant servir à son avantage ( Minimum de 15 lignes demandé, comme partout ailleurs)
À la fin, TOUT JUSTE AVANT DE POSTER, il descend et voit Lancer de dés. Il choisit Dé 10, Nombre de Lancer 1 et il appuie sur le petit + juste à droite. (Laisser Lancer de dés #2 vide)
À la suite de son post, il verra un second poste indiquer "Lancer de dés" avec le nombre qu'il a réussi. Pour l'exemple, il fera un 6
Joueur 2 fera son post, avec la même manipulation pour le le lancer de dés. Il obtient un résultat de 9
Joueur 1 Reposte, fait le lancer de dé et obtient 7
Joueur 2 fait de même, et obtient 3
COMBAT TERMINÉ
En additionnant le résultat des dés, nous obtenons ceci:
Joueur 1 : 6+7 = 13 Joueur 2 : 9+3 = 12
Joueur 1 sort donc victorieux de ce combat.
-------------
Si à la fin en additionnant il y a égalité dans les résultats, les deux joueurs doivent faire un nouveau post chaque pour désigner un gagnant.
-------------
Un MJ peut venir accorder, selon son bon vouloir, un bonus à un joueur ou même un malus. Veuillez ne pas quémander un avantage au MJ, il risque de ne pas être gentil avec vous...
ET N'OUBLIEZ PAS
Le MJ malicieux a le droit de venir modifier le combat comme bon lui semble pour ajouter/enlever des éléments. ( Joueur X trouve une arme, du poivre de cayenne, Joueur Y casse malencontreusement son épée, une brique tombe sur le bras du Joueur W et il ne peut plus utiliser son arme dans son bras droit etc. )
Si le tout se déroule entre deux joueurs selon un scénario bien préparé et encadré, pensez à prévenir un MJ pour qu'il se garde de venir pimenter le jeu Merci à La Voix pour sa précieuse aide !
|
|